Une voiture de course du passée ? Pas que, surtout lorsqu’on voit ce qu’est devenu cette magnifique Corvette.

Henry « Hank » Wendt était un gars bleu avec un rêve noir et blanc. L’homme âgé de 20 ans, venant de Pennsylvanie, a travaillé des jours comme tuyauteur autour de la grande région de Philadelphie, mais a passé ses soirées traîner dans le monde du NHRA.

Hank était un jeune homme avec un besoin brûlant de vitesse et avait une grosse réserve d’argent sous la main gâce à son travail.
Il a utilisé ses économies d’une vie pour une toute nouvelle Corvette 1963.

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Il a conduit la Corvette à la fois comme une voiture de banlieue, mais a ensuite décidé d’aller rapidement autour de la ville. Il avait besoin de plus. À la fin de 1963, Hank roulait le Vette dans une baie ouverte à la boutique de Chuck. Hank voulait aller à la «chasse aux serpents» et le «63 devait être son propre« Cobra Killer ».

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La Corvette a émergé de la boutique baptisée « Chuck’s Flying Ray » et a été rapidement amené à proximité Atco Raceway. Le printemps et le début de l’été ont permis de peaufiner la voiture. Mais Hank avait un autre problème: sa taille.
En effet, il ne portait pas le surnom de Big Hank pour rien. Il a décidé de déplacer la pédale d’accélérateur au plancher côté passager afin qu’il puisse s’installer dans la voiture plus confortablement. Il a utilisé la pédale d’embrayage désormais utilisée pour doubler la taille de sa pédale de frein, en soudant une extension métallique entre les deux.

Une histoire qui nous a plu !

Le retour de la Corvette