Un gasser est un type de hot rod provenant des dragstrip des États-Unis qui a eu sa période de gloire entre la fin des années 1950 et le début des années 1970.

Voiture de base

Ces autos proviennent de modèles produits dans les années 1930 jusqu’au milieu des années 1960 et qui ont été dépouillé de poids superflu et élevées à l’ aide d’un essieu à poutre pour fournir meilleure répartition du poids lors de l’accélération.
Les techniques courantes de réduction de poids incluent des panneaux de carrosserie en fibre de verre, des intérieurs dépouillés et des fenêtres en plexiglas (parfois teintées).

Chevrolet Gasser

Chevy Gasser 1955 de Ron Blanchard

En grandissant dans le sud de la Californie dans les années 60, il était facile de s’impliquer dans la culture de hot rod à croissance rapide simplement en marchant à l’extérieur de votre porte et à l’écoute. Le son des V-8 en colère a rempli l’air et si vous étiez assez chanceux pour vivre près de n’importe lequel des dragstrips locaux vous pourriez voir des héros de quart-mile en action n’importe quel week-end donné.

chevy gasser 1955

Ron Blanchard, de l’Ontario, en Californie, était un de ces quelques chanceux qui ont été endoctrinés à un très jeune âge. Ses premières années ont été passées au petit atelier de réparation de son oncle qui était dominé par les nombreuses coutumes ce qui l’a imprégné d’un univers particulier.

chevrolet gasser 55

En tant que propriétaire de Performance Carb & Speed ​​en Ontario depuis plus de 20 ans, tout ce qu’il avait à faire était de mettre le mot parmi ses contacts qu’il cherchait un 1955 à construire.
C’est l’un de ses clients qui l’a approché avec l’offre d’un 1955 original Chevy 210 qu’il avait et on a la chance de voir le résultat !

Chevrolet 55 Gasser