pneu hiver

Voici ce que vous devez vraiment savoir, car l’hiver arrive….

Bien choisir ses pneus neige pour affronter l’hiver

Vous souhaitez vous préparer convenablement pour l’hier afin d’éviter les désagréments routiers ? La première chose à faire est de vous offrir des pneus d’hiver de qualité supérieure. Ces pneus sont fabriqués avec un mélange de gomme adapté aux routes enneigées et verglacées. Afin de vous aider à effectuer le meilleur choix pour véhicule, nous vous présentons ici une sélection des meilleurs pneus d’hiver du moment.

Nokian Hakkapeliitta R3 SUV

Le Nokian Hakkapeliitta R3 SUV fait partie des meilleures marques de pneu d’hiver actuellement disponible sur le marché. Ce modèle est doté d’une semelle moins mordante que celle des modèles précédents, ce qui lui octroie une distance de freinage plus courte sur la glace. Avec ces pneus sous votre véhicule, vous aborderez avec beaucoup plus d’aisance les bitumes, qu’ils soient secs ou mouillés.
Rappelons que la gamme des Nokian Hakkapeliitta R3 comprend environ 73 dimensions variant de 14 à 21 pouces. Vous trouverez donc facilement celles qui iront avec votre véhicule.

Bridgestone Blizzak WS90

Le WS90 vient voler la vedette à tous les pneus de la gamme Blizzak de Bridgestone avec ces grosses pointures à chausser.
Même si du côté design de ces semelles il reste semblable aux autres modèles, on remarque quand même que les blocs du WS90 sont mieux sculptés. Cette particularité qu’a le WS90 permettra à votre véhicule d’avoir une très bonne motricité dans la neige et d’évacuer plus efficacement la gadoue. Notez également que la gomme au niveau de ce modèle est un tantinet beaucoup plus dure. Cela vous permettra d’utiliser vos pneus sur plusieurs années sans être obligé de les changer.

Toyo Observe GSi-6

Le Toyo Observe GSi-6 est une marque de pneu fabriqué en Slovénie qui surpassera vos attentes en matière de pneu d’hiver. Cette marque propose jusqu’à 121 dimensions de pneu différent dont les indices de vitesse varient entre H et V.
Afin de permettre à tout propriétaire de véhicule de pouvoir utiliser ces pneus, la marque a fabriqué trois différentes versions de l'Observe GSi-6. Il s’agit du GSi-6 (de base), du GSi-6 HP et pour finir du GSi-6 LS. Sur chacun de ces trois modèles, la semelle est identique. Cependant, des spécifications ont été apportées sur chaque version afin de les adapter au comportement des voitures touristiques tel que les USV.

Meilleur pneu hiver