LED voiture ancienne

La pose des ampoules LED fait partir des adaptations modernes qu'on apporte à une voiture ancienne. Afin de bien utiliser quotidiennement une voiture ancienne, cette adaptation parfois irréversible va dans le sens de la sécurité de la voiture en question. Alors, pourquoi installer des ampoules LED sur sa voiture ancienne ? Découvrez ici quelques raisons de le faire.

Installation des ampoules LED : indispensables anciennes voitures 6 Volts

Les voitures anciennes équipées d'un circuit électrique en 6 V possèdent un éclairage très faible. Avec ce faible éclairage, conduire dans la nuit s'avère être dangereux pour le conducteur. En réalité, lorsqu'une personne conduit durant la nuit  les phares avant permettent de voir, tandis que les feux arrière permettent d'être vu.

Pour ce faire, il est important d'installer des ampoules LED, car celles-ci  améliorent la vue. Il faut noter que le faisceau lumineux issu des ampoules LED est très puissant et favorise la réduction de la consommation d'énergie. 

L'installation des ampoules LED : améliore le champ de vision

Changer les ampoules traditionnelles pour des ampoules LED sur une ancienne voiture permet de bénéficier d'une intensité d'éclairage plus importante. Cette configuration luminaire permet d'avoir une très bonne augmentation de la luminosité pour une consommation électrique deux à trois fois inférieure. Ainsi, si vous posez des ampoules LED sur votre ancienne voiture, les feux de croisement (feux de route) auront une luminosité beaucoup plus intense. De plus, cela vous permet de mieux voir. La LED améliore la visibilité des feux de position avant et arrière, ainsi que des clignotants.

Pourquoi installer des ampoules LED sur sa voiture ancienne ?