Les enfants qui grandissent dans une famille fan d’automobile ont déjà un avantage significatif dans la vie. En plus d’avoir un passe-temps qui peut se transformer en une carrière amusante, vous apprendrez à connaître et à rencontrer d’autres passionnés.
Une leçon de vie
Jimbo Workman a grandi dans une famille où papa était un homme de corps et d’aile ainsi qu’un bâtisseur de hot rod.
En conséquence, le gène de l’automobile était solidement en place dès sa naissance. Jimbo a rapidement adopté des camions classiques comme son style favori, citant le pick-up Ford 1940 comme l’un des meilleurs.
À 34 ans, il a déjà construit plus de 20 camions classiques, et sourit quand il dit, «Bien que j’ai eu de nouveaux véhicules, j’ai toujours eu des classiques avec eux. Je préfère conduire un vieux camion qu’une nouvelle voiture n’importe quel jour! »
Une de ces créations
Châssis
Cadre: armature renforcée et blasted, framerails en boîte et C-entaille ajoutée
Rearend / Ratio: 2006 S-10 Posi arrière avec 3.46 vitesses
Suspension arrière: double liaison personnalisée avec Watts Link, chocs Munroe, Slam Specialties coussins gonflables de 2 500 livres
Freins arrière: Freins à disque S-10
Suspension avant: Heidts frontend avec freins à disques, broches de 2,5 pouces, amortisseurs Munroe, Slam Specialties Airbags de 2 600 livres
Freins avant: Heidts disques
Boîte de direction: Heidts power rack-and-pinion
Roues avant: 15 × 6 Wheel Vintiques, Hubcap Couverture de roue Cadillac 1957 de Mike
Roues arrière: roues en acier GM de 15 x 6, coussinets de roues Cadillac 1957 de Hubcap Mike
Roues avant: BFGoodrich whitewalls, 185/65-R15
Pneus arrières: BFGoodrich whitewalls, 185/65-R15
Réservoir de gaz: réservoir Mustang de 16 gallons monté entre les longerons arrière
Motorisation
Moteur: 1998 all-aluminium LS1, 5,7 litres
Têtes: aluminium
Couvercles de soupapes: aluminium poli pour masquer les bobines
Manifold / Induction: injection de carburant d’usine
Allumage: électronique d’usine
En-têtes: collecteur d’échappement d’usine
Échappement / Silencieux: double MagnaFlow Magnapack
Transmission: GM 4L60E automatique
Commutateur: Lokar
Intérieur
Tableau de bord: lissé et peint pour correspondre à l’extérieur
Jauges: Dakota Digital
Air Climatisé: Classic Auto Air A / C
Volant: Forever Sharp Banjo
Colonne de direction: Summit chrome tilt
Sièges: banquette d’usine récupérée avec rembourrage LMC
Upholstery Par: Jimbo Workman
Matériau / Couleur: cuir de selle